Buch des Monats – Livre du mois - Mai 2015

Maestro – une histoire captivante

«Pour que tu aies peur, ladronito. Simplement peur.»

La vie dans la rue n’est pas toujours facile.

Elle est empreinte de la pauvreté, la violence et la peur.

Quand même, les trois orphelins, Saturnino, Luzia et Patte-Folle, arrivent bien à se débrouiller en travaillant comme cireurs de chaussures, vendeurs de journaux… Leur quotidien est énormément diversifié, tant et si bien qu’un jour, un vieil homme les invite à venir chez lui où les petits s'éveillent à l'amour de la musique. Ensemble avec ce vieux chef d’orchestre, peuvent-ils regagner une vie normale?

Maestro - Eine mitreißende Geschichte

Das Leben ist hart.

Zumindest erfahren das Luzia, Saturnino und Patte-Folle, welche versuchen, durch Straßenjobs wie Schuhputzer oder Zeitungsverkäufer ein wenig Geld einzutreiben um über die Runden zu kommen. Dafür müssen

die Waisenkinder einiges in Kauf nehmen: kein Zuhause, ständige Angst

vor Überfällen, Ausbeutung,… Da kommt es ganz gelegen, dass Saturnino eines Tages von einem alten Mann eingeladen wird, der ihm und seinen Freunden die Liebe zur Musik zeigt. Wird er es schaffen, den Kindern durch seine Musik wieder Hoffnung zu schenken?

Hanna Geiger, Q11