Buch des Monats – Livre du mois - März 2015

«Attention fragiles» : ein Buch über Liebe, Freundschaft und Familie, aber auch über das Leben als Außenseiter der Gesellschaft.

Nel, ein blinder Junge, kommt jeden Tag am Bahnhof vorbei, wenn er zur Schule geht. Als er in der Schule Cécile kennenlernt, wird für ihn alles besser. Am Bahnhof allerdings trifft er auf Nono, einen kleinen Jungen, der mit seiner Mutter Laurence in einem Karton mit der Aufschrift «Attention fragiles» lebt. Die beiden versuchen ein normales Leben zu führen, was aber nicht so einfach ist, erst recht nicht, als es Winter wird.

Ein letztes Mal kreuzen sich ihre Wege am Bahnhof – an jenem Tag, an dem sich alles verändert…

«Attention fragiles » : un livre d’amour, d‘amitié et de famille, qui ne recule quand même pas devant un sujet difficile – vivre en marge de la société.

Nel, un jeune homme aveugle, traverse chaque jour la passerelle qui est à côté de la gare. À l’école, il fait la connaissance de Cécile, une nouvelle élève, et sa vie entière s’améliore. Mais à la gare il rencontre Nono, un petit garçon qui habite avec sa mère Laurence dans un carton avec l’inscription «Attention fragiles». Les deux essaient de vivre une vie « normale », mais ce n’est pas facile, car l’hiver arrive.

Un jour, leurs chemins se croisent une dernière fois et tout change…

Isabel Pfeifer, Q11